Sélectionner une page

Mes favoris du mois de mai

Mai 29, 2021 | 0 commentaires

Dessin aquarelle feuillage Saleanndre

Ce mois de mai a été riche en émotions ! La sortie de mon livre m’a bien occupée, mais j’ai tout de même eu le temps de découvrir quelques pépites. J’espère que ce petit rendez-vous que j’essaierai d’honorer chaque mois vous plaira !

Découverte de… comptes Insta

Il y a deux semaines j’ai découvert l’art fabuleux de Lanasonge ! Je suis tombée en amour devant ses illustrations. Je lui en ai commandé quelques-unes, dont des stickers. J’adore. Et je me suis même abonnée à son Patreon ; je ne connaissais que de loin ce principe qui permet de soutenir les artistes, et là j’ai sauté le pas. Je serai vraiment contente de recevoir quelques petits stickers et autres de Lana chaque mois, et de pouvoir la suivre dans les vlogs qu’elle poste spécialement pour les abonnés à son compte. On se sent privilégié et puis ça la soutient.

Vous avez déjà soutenu un artiste sur Patreon vous ?

Blog

En cette fin de mois, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le blog d’Anne-Charlotte @happychantilly. Je n’ai pas fini de tout explorer mais c’est une vraie mine en matière de développement personnel, d’hypersensibilité et de parentalité. Il y a plein d’autres thèmes aussi autour du mariage et de l’aquarelle (Anne-Charlotte a écrit elle aussi un livre d’aquarelle (lien) et donne des cours en ligne ! )

Chaînes You tube

Ce mois-ci j’ai décidé de me remettre à l’anglais et pour ça j’écoute notamment des vidéos en VO. Je suis avec intérêt les aventures de Stéphanie Buttermore, qui a appliqué une méthode de renutrition un peu extrême après une aménorrhée. Je vous laisse allez voir ^^.

Et sinon j’ai découvert la chaîne de Marie, alias @piewpette, qui dessine des portraits de femmes, souvent au stylo bille. C’est très sympa et sa chaîne est vraiment intéressante. Je vous invite à aller l’écouter et regarder ses dessins. D’ailleurs c’est grâce à elle que j’ai découvert Lana.

Sur les conseils d’une amie très chère j’ai aussi beaucoup écouté les vidéo de Ben Never, dont les « entre mecs ». Une vraie pépite, ce mec est super sympa et très ouvert. Je vous conseille d’aller jeter un oeil, il fait des choses vraiment variées.

Et enfin je voulais vous parler de @stelle, une jeune femme qui produit du contenu life style et divertissement sur You Tube. Je la suis depuis plus d’un an, et j’ai écouté un podcast dans lequel elle témoigne de son parcours fulgurant sur You Tube. C’est remarquable, je vous le conseille.

 

 

 

feuille bleue aquarelle Saleanndre

Podcasts

J’adore énormément écouter des podcasts. C’est devenu mon truc depuis plus de deux ans maintenant. J’ai commencé avec des podcasts de développement personnel, notamment celui d’Esther, Se Sentir Bien. J’écoute des épisodes en rentrant à la maison après le travail, comme je me gare assez loin du lycée. C’est vraiment un moment que j’adore ; j’apprends énormément de choses et c’est hyper inspirant. Je pense qu’écouter tous ces conseils en développement personnel a contribué à me faire arriver là où j’en suis aujourd’hui.

Autres podcasts de développement personnel que j’adore :

  • Les podcasts de Chloé Bloom
  • Oui change ma vie de Clotilde Dussoulier (que j’écoute depuis peu, depuis que j’ai fini ceux d’Esther ; en effet elles suivent toutes les deux l’approche de Brook Castillo)

Sinon j’ai aussi découvert des podcasts très sympa :

  • Le dessin et moi ça fait 3, qui parle de dessin, et surtout de comment oser dessiner quand on pense ne pas savoir (on vous réserve d’ailleurs quelque chose avec Tiphaine !)
  • Les Cotentinois, dans lequel Camille interviewe des entrepreneurs et autres, qui vivent dans le Cotentin (je vous mets ici le lien du podcast que j’ai enregistré avec elle !)
  • Les histoires étonnantes de Slate
  • J’ai aussi découvert le podcast de Jenna Rayney, qui est vraiment super intéressant.
  • Parents au bout du fil, animé par Carole Tollila, est aussi un super podcast sur la parentalité

Séries

Avec mon mari on adore regarder des séries. Ce mois-ci ça a malheureusement été moins fructueux que d’habitude, avec seulement deux séries regardées sur Netflix (dont une que j’ai regardée seule car mon chéri n’a vraiment pas accroché).

  • Le Serpent, qui raconte l’histoire d’un tueur en série français qui a sévi en Thaïlande et en Inde dans les années 70 (j’adore les histoires comme ça et sans surprise ça m’a beaucoup plu !)
  • Sexifye : une série polonaise dans laquelle un groupe de trois jeunes filles créent une appli sur l’orgasme féminin. Tout un programme ! ça ne vaut pas Sex Education mais c’était sympa.

Livres

Ce mois-ci j’ai passé beaucoup de temps sur Tout le bonheur du monde de Claire Lombardo. Je ne l’ai toujours pas fini mais il est très gros et vraiment passionnant, alors je savoure. Depuis que je fais de l’aquarelle je lis beaucoup moins mais c’est pour lire mieux. Je choisis mes livres avec beaucoup de soin, notamment sous les conseils de @sorcière misandre.

En parallèle je lis aussi un livre sur le féminisme, Ils vécurent heureux, guide de survie d’une féministe en couple hétéro de Mymy Haegel, que j’ai découvert grâce à son agent qui est la même que la mienne, Mélanie Jean. Je vous en dirai plus le mois prochain.

J’ai aussi lu la BD Goupil ou Face de Lou Lubie, et j’ai adoré. Même si je ne suis pas concernée par la pathologie cyclothimique qu’elle expose, j’ai trouvé son approche passionnante et très pédagogique.

 

Matériel aquarelle testé dans le mois

J’ai eu la chance de pouvoir tester un carnet de chez Etchr Lab en format portrait, papier 230grs grain fin, 100%coton. Je l’adore et je peins énormément dedans. Je vous montre une photo ici, mais allez voir sur Instagram !

Ils m’ont aussi envoyé pour la tester une palette d’aquarelles irisées de chez Etchr également. Je vous invite à aller voir le swatch que j’ai fait en story, il sera en ligne mardi ! La palette est en photo au-dessus. 

Sport 

J’ai fait quelques séances de Yoga ce mois-ci, notamment avec l’aide de la chaîne Elle. Et j’ai aussi bougé mes fesses avec des vidéos de Pamela Reif. Son concept est super : on la voit faire ses mouvements mais elle ne parle pas ; on bouge avec elle sur des musiques hyper entraînantes et c’est idéal je trouve, vraiment entraînant, on ne sent pas le temps passer. J’ai vu que Sissy Mua allait lancer un concept de ce style, j’ai hâte de voir.

Point jardinage

J’ai rempoté mes plantes ce mois-ci, et mon pilea est bien heureux. Je m’amuse aussi à en faire des boutures, que j’offre à mes proches (cf photo supra) Et j’ai sauvé mon peperonium que je pensais avoir perdu faute d’arrosage (j’avais l’impression qu’il moisissait parce que je lui donnais trop d’eau… on en apprend toujours !). En tout cas là il est en pleine forme, je vous ferai une photo.

 

La dédicace de mon livre

Nous sommes aujourd’hui le 29 mai, je finalise cet article après avoir passé une matinée incroyable. J’ai dédicacé presque une vingtaine de livres je crois. J’ai pris quelques photos que je vous ai postées au-dessus. J’ne referai peut-être, c’était vraiment cool ! Merci à ceux et celles qui ont été à présents !